mercredi, août 16, 2006

Bientôt les vacances...

Voilà bientôt un an que "Songes de la Raison" existe. C'est l'occasion de prendre quelques vacances et je me proposais justement de partir en Toscane. Il n'y aura donc pas de mise à jour pendant environ trois semaines.

A mon retour, pour le premier anniversaire du blog, je projetais de faire une liste de mes meilleurs articles. Je la mettrai en lien de sorte que les nouveaux arrivants puissent se faire rapidement une idée du contenu.

Le choix n'est pas aisé car il y a déjà 145 textes ! Et je ne peux me fier aux pages les plus populaires, telles que je les vois sous Statcounter. Par exemple, l'article le plus consulté est celui de la paralysie du sommeil ; de nombreuses personnes cherchent à se renseigner sur ce trouble et ils tombent dessus. Mais en regardant leur temps de passage, je me rends compte qu'ils ne lisent pas l'article ! Pourquoi ? C'est un des mystères de l'existence que je ne saurais certes expliquer.

En conséquence, si vous vous souvenez d'un ou de plusieurs articles qui vous ont plu, amusé, intéressé, pourriez-vous me les indiquer en commentaire ? Je les rajouterai à la liste de mes préférés.

Je souhaiterais enfin remercier les personnes qui m'ont répondu toute cette année durant et m'ont permis de ne pas avoir l'impression de parler dans le vide. D'aucuns pensent que, si l'on écrit, c'est surtout pour soi, mais ils se trompent lourdement. Merci donc à Flopinette, Kiki, Julie70, Lyrtane, Jul', John Warsen, Lds, David et Serge ainsi qu'aux commentateurs de passage. J'ai été extrêmement touché de voir que L'écrivaillonne - deux remerciements valent mieux qu'un, Kiki - In girum imus nocte et consumimur igni, Labyrinthes, Snapshots ou le Boudoir Expérimental m'ont mis en lien sur leur site, alors que je ne connaissais leurs auteurs ni d'Eve ni d'Adam - merci aussi bien sûr à la gente Dame Guenièvre. Comme il s'agit pour la plupart d'artistes ou de gens qui s'intéressent de près à la littérature, je trouve cela quelque peu rassurant...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cueillir si tôt des remerciements, ça me fait tout drôle (je me fais l'effet de la petite dernière qui profite de l'ambiance installée depuis belle lurette) et mérite bien un petit exercice de mémoire ! Je suis arrivée par le versant onirique, j'avais pas encore vu le côté un peu bougon lunaire (mieux vaut pour moi te lire fraîche et détendue, sinon gare à mes démons !). Je viens donc pour le goûter. :-)
Pour répondre à ton vœu, le bouquet que j'ai composé est le suivant : "faux sceptiques", "la vue des jardins Boboli", "la forêt obscure", "les nudités invisibles".
Tu oses te plaindre pour ton "paralysie du sommeil"? Songe que l'image qui attire le plus de visiteurs sur mon blog est celle d'un simple point d'interrogation tracé en toute hâte pour agrémenter un billet, ce malgré la quantité astronomique d'images créées et postées avec amour. ;-)
Au fait, tu vas trouver trace, grâce à ton outil statistique préféré, d'un internaute qui pendant pas loin de beaucoup de minutes a parcouru d'un geste maniaque les archives de ton blog sans s'attarder sur les billets ou si peu (un peu quand même), ne t'affole pas, c'est moi. Il a bien fallu que je retrouve mes billets favoris. Il me reste beaucoup à découvrir, c'est bien que tu partes en vacances ;-)
Ah ! le principal maintenant : je te souhaite de belles vacances :-)

Anonyme a dit…

Rhâââ la Toscane ... Tu vas te régaler, bonnes vacances !

l'écrivaillonnne a dit…

Et bé, profite de tout, la Toscane ! Je t'envie...
Allons-y avec les compliments : si je mets ton blog en lien, c'est qu'il est vraiment bien !
A plusieurs reprises, il m'a donné envie d'aller explorer, découvrir, réviser des opinions, lire ( " Le combat ordinaire", moi qui n'aime pas la BD plus que ça, les néo-romantiques que je trouvais berk-berk...).
j'aime surtout les articles dans lesquels l'argument intellectuel, érudit, fait écho à ton cheminement perso : "la vue des jardins Boboli", le "panne d'inspiration" qui m'a fait écrire des trucs (que je n'ai pas publiés mais je vais le faire)...
Et aussi, en vrac, tes articles sur les muses, "la fin du monde est proche", "personnalités artificielles"...
Et puis tu ne fais pas de fautes d'orthographe, c'est reposant ! ;)
Prends des notes, des photos et reviens-nous en pleine forme...

Anonyme a dit…

Déjà un an ?? Faudrait que t'écrives un article complet sur la perceptio,n du tems un de ces jours, parce que j'ai l'ipression que quelque chose ne tourne pas rond la haut...

Pour les articles, je dois dire qu'il y en a tellement qui m'ont interpelé que j'aurais du mal à t'en citer un seul.

Tous ceux qui touchent de près ou de loin à la conscience, je les adore et les relis régulièrement, parce que je connais peu de gens qui s'intéresse au sujet de si près, et qui possède une capacité d'analyse et de réflexion aussi poussé et pertinente que la tienne. Tu met dans le mille à chaque fois.

Sinon, j'apprécie ton article sur la paralysie dus ommeil pour deux raisons : 1) C'est pertinent, encore une fois, et 2) il ya un lien vers mon forum ;)(ce qui, soit dit en passant, explique peut-être pourquoi les gens ne lisent pas l'article, ils vont directement chez moi.) mouahaha.

Sur ce je te souhaite un bon Toscanage, et à bientôt...

Dado a dit…

>> sensorie: Je suis arrivée par le versant onirique, j'avais pas encore vu le côté un peu bougon lunaire.

Oui, astrologiquement parlant, je suis très mal luné. :p

>> kiki : Et puis tu ne fais pas de fautes d'orthographe, c'est reposant !

Lol! Je n'arrive toujours pas à me résoudre à écrire L'écrivaillonnne avec 3 n !

>> Jul': Tous ceux qui touchent de près ou de loin à la conscience, [...] tu met dans le mille à chaque fois.

Hum... il me semblait plutôt que je tournais en rond autour de la cible ! ;)

Merci à tous pour ce retour d'information. :)

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai regardé les archives mais il y en a tellement que j'aime bien que je ne m'en sortirais plus à en faire la liste...