mercredi, décembre 21, 2005

Oniris, c'est fini...

Je ne comptais pas m'étendre sur mes états d'âme sur ce blog. Ce sera donc une petite exception. J'ai le moral au dernier sous-sol et la raison principale, je crois, c'est que je n'ai pas envie de recréer de forum sur les rêves lucides. Déjà, je me sentais lassé de mon boulot de modérateur sur LD4all et j'aurais sans doute posé ma démission si trois membres de l'équipe de modération n'étaient pas partis le mois dernier.


Je sais que je vais passer - et à juste raison - pour un lâcheur et que je vais faire de la peine à des personnes que j'aimais bien. Je n'ai pas d'excuses. Cette décision me rend malade et je vois tout en noir. J'ai passé aujourd'hui 36 heures d'affilée dans mon lit sans manger - et j'y retourne.


Je tiens à remercier Flo pour sa proposition d'héberger le nouveau forum. J'aurais aussi aimé avoir l'occasion de dire à mes amis sur le forum, Aerynsun, Lyrtana, Steb, Mickael, Manny, Akahad, None, j'en oublie, que j'ai passé de très bons moments avec eux. Il y a toujours la possibilité de monter une soirée d'adieu sur le channel du forum, d'ailleurs. Vu qu'il n'est pas lié à Free, il fonctionne toujours.

13 commentaires:

flo a dit…

Un truc m'échappe. Tu dis que cette décision te rend malade, d'un autre côté tu dis que tu n'en as pas envie. Comment être malade de ne pas faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire ? Il y a donc quelque chose que tu ne nous dis pas.

Dado a dit…

Non, en ce qui concerne les faits, je pense avoir tout dit. Pour le manque d'envie, je déteste le boulot d'administration (j'ai arrêté mon job entre autres parce que je faisais de l'administration) et je n'aime pas le rôle de modérateur. Pour le fait de me sentir mal, voilà une description brêve de ma psychologie : je rentre dans des boucles bloquantes dès que j'ai une décision à prendre, en particulier une décision de rupture. Ca m'est horriblement pénible parce que je vois toujours le pour et le contre et je trouve toujours des raisons de culpabiliser et de dramatiser. Tu rajoutes à ça une personnalité à légère tendance maniaco-dépressive et au moindre frottement, je me dévalorise et draine des pensées suicidaires, ce qui n'ajoute pas à la clarté d'esprit et n'arrange rien, comme on s'en doute... En quarante ans, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de débrouiller les fils de ce système.

Manny_Lectro a dit…

Je dois dire que je suis assez surpris.
Il ya de nombreuses choses que je ne comprend pas.
Peut être est-ce parce que du haut de mes 15 ans je ne suis pas encore capable de décrypter le fonctionnement de la vie adulte.
Le rêve lucide est quelque chose de bien trop extraordinaire pour être laissé en plan de cette manière alors que nous étions le seul forum français potable sur ce sujet.
Que tu ne te sentes pas de tout refaire je n'ai aucun problème à le comprendre.
Mais passe nous la sauvegarde du forum (qu'on ne recommence pas tout), personne ne t'obligera à rester admin ou même modo.
Moi je suis prêt à être modo si vous voulez.
Dans le pire des cas recommençons, on pourra ameliorer le site, le modifier pour qu'il colle mieux aux rêves lucides !
Tout le monde met les mains à la pate ok ?

Amicalement
Manny_Lectro

Jul' a dit…

Détends-toi Basilus, personne ne te reproche quoi que ce soit, je comprend très bien que tu puisses en avoir marre.

Je ne connais pas ta situation dansla vie, mais je sais que parfois on a l'impression que le sort ( le karma ? ;-))s'acharne sur nous... Faut pas te rendre malade pour ça, décroches quelques temps, arraches les cables usb de ton modem et ca ira déjà mieux...

On va tenter faire revivre un forum sur les RL, même si c'est laborieux on y arrivera... Faut croire qu'on est tous des drogués en puissance lol...

Allez, rassembles-toi, respire l'air, marche par terre, fais confiance à la gravité, normalement ca va passer... ;-)

Amitiés Julien

Mickael a dit…

Salut Basilus,
En plus de perdre le forum on te perds toi aussi, c'est triste mais je ne t'en veux pas de partir, il faut un temps pour tout.

Je comprends que la gestion de 2 forums ça ne doit pas etre évident surtout si tu fais la plus grande part du boulot.

J'espère que tu iras mieux, en tout cas merci pour tout le temps que tu as consacré pour le forum et pour nous tous.

Ne te tracasse pas trop concernant le forum, comme l'a dit Jul et Manny on va essayer de continuer dans ta lancée.

Et tu parles d'adieu? J'espere que tu passeras quand-même sur le futur nouveau forum, hein ;-)!

Amicalement
Mickael

Lyrtana a dit…

c'est domage...Mais tu dois avoir tes raisons, on t'en veux pas t'en fais pas...

Mais j'espère qu'on va se quitter comme ça hein... C'est peut-être l'occasion d'en créer un autre, plus joli, avec un petit portail, je peux être modératrice si jamais personne d'autre ne veux du post. Le rendez-vous du 23 sur le chattient toujours n'est-ce pas ? Ca nous donnera l'occasion de discuter de tout ça.

Te laisse pas abattre basilus, prend un peu l'air ça va aller...

merci pour tout ce que t'a fais pour le forum, jespère qu'on te reverra sur le nouveau

amicalement,
cécile

Onirojeune a dit…

Salut Basilus.

C'est bête qu'on ai pas eu le temps de se connaitre plus, je m'apercoit qu'on est pas si différents que ca.
C'est vrai que consacrer sa vie à Internet peu vite vous faire entrer dans un état de "seconde vie", mais n'est-ce pas une seconde vie que nous menons toutes les nuits dans nos rêves ?

Réveille toi le temps de te ressourcer, mais n'oublie pas que quelque part en France et même dans le monde entier, il y aura toujours quelqu'un qui attendra ton retour...

Sur ce je te dis à bientôt, et je te souhaite de belles et calmes nuits.

A plus, Onirojeune (Maxime).

Aeryn SUN a dit…

Arf alors Basilus comme ca tu est aussi quelqun de déprimé et de mal dans sa peau ... jlaurais jamais deviné tu avais l'air si gaie, si
plein d'humour au forum ... comment aurais t'on pu s'en douter ?
jespere que tu ne fera pas de bétise (etant moi même suicidaire)
jespere que lon te reverra bientot courage vieux la vie ne fini pas encore à 40 ans !!!
tu été bien plus q'un admin pour nous si vraiment il ny a plus moyen davoir de contact avec toi alors au moin ne nous oublie pas pense toujours à nous ...
parceque nous, on ne t'oublira jamais ...
bonne chance Basilus et merci pour tout

Dado a dit…

Merci beaucoup à vous tous ! Vous êtes vraiment adorables, ça me touche énormément. Ne vous faîtes pas de souci, j'ai eu un petit coup de blues mais ça va passer bientôt. Et j'espère bien qu'on pourra se revoir !

De toutes façons, on se donne rendez-vous sur le channel #oniris le 23 à 20 heures (heure de Paris).

Faites attention, comme il n'y a plus moyen d'accéder à travers l'applet, il faut :
- soit utiliser mirc, se connecter sur le serveur irc.chat4all.org, puis faire /join #oniris.
- soit, si vous n'y arrivez pas, vous pouvez squatter LD4all en passant par : http://www.ld4all.com. Là on clique sur le bouton violet Join en haut à droite et le menu Chat, et une fois sur le tchat de LD4all, en faisant /join #oniris, ça devrait marcher. A n'utiliser qu'en dernier ressort, car il risque d'y avoir des curieux de #ld4all qui vont venir voir ce que c'est que ce channel.

Mickael a dit…

J'ai gardé l'adresse tu tchat dans mes favoris et ca marche toujours, la voici!http://users.telenet.be/annedanvoie/oniris.html


A demain!

Akahad a dit…

Salut Basilus!

Relax. C'est noël, on va faire un Oniris II et ça repartira. Je comprends que t'en ai marre du boulot d'admin, ça m'aurai aussi saouler d'avoir à tout gérer (surtout quand tu ne peux pas faire grand chose pour l'empêcher).
On discute demain soir.

None a dit…

Juste un petit mot à Basilus et tous les autres qui verront ce message : mes salutations !

Dado a dit…

Bonjour None! :)

Ca m'étonnerait qu'ils voient le message, il est maintenant planqué tout au fond du blog !