vendredi, mars 10, 2006

Automates intelligents

Je suis bien enrhumé et je ne peux enchaîner deux idées l'une à la suite de l'autre. Le temps que je guérisse, et puisque nous parlions de robots, je vous fais partager ma découverte de la revue en ligne Automates Intelligents. L'article du 15 Février montre un tout nouveau système utilisant la convergence de rayons lasers, qui crée un point de plasma, pour afficher des images tridimensionnelles qui flottent dans l'air, à la manière de Star Wars (photo en insert). Il est ailleurs question d'un robot vraiment intelligent.

Cette revue a un blog plus orienté vers la politique et la géopolitique qui me paraît aussi intéressant. On y apprend entre autres le retour en force de l'eugénisme - cette bonne idée abandonnée, je ne sais pourquoi, par ses promoteurs en 1945 - à travers un rapport tout récent de l'INSERM sur le dépistage précoce des "troubles comportementaux" chez l'enfant. Et d'autres articles qui donnent un avant-goût de ce dont sera fait notre avenir radieux.

Aucun commentaire: