mardi, novembre 21, 2006

Blogger bêta

J'ai eu le malheur de passer de l'ancienne version de Blogger vers la nouvelle version bêta. J'ai trouvé un avantage : les images s'insèrent plus rapidement et le blog est immédiatement publié.

Par contre, parmi les différentes régressions, il y a :

- l'apparition agaçante d'un pop-up de sécurité lorsqu'on rédige un commentaire ;
- le retour de la vérification des lettres chaque fois que je veux voir l'aperçu de celui-ci ;
- je dois entrer systématiquement un nom d'utilisateur plutôt long ( puisqu'il s'agit maintenant d'une adresse mail ) chaque fois que je veux me loguer sous l'atelier d'édition car les cookies de Blogger ne sont plus acceptés (1) ;
- l'atelier d'édition, qui resta quelques jours en français, est maintenant écrit à moitié en anglais ;
- et surtout, surtout, je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon fil RSS. J'ai pensé que l'ancien fil Feedburner entrait en conflit avec les nouveaux que Blogger insére maintenant dans le modèle et je viens de le supprimer (2). Mais ça ne marche toujours pas. J'espère que j'arriverai rapidement à résoudre ce problème.

Bien sûr, il est impossible de faire machine arrière. S'il y a donc bêta, ce n'est sans doute pas la nouvelle version mais moi pour avoir voulu y passer.

(1) Contrairement aux autres cookies de forum et sites dont je suis membre.
(2) Finalement, je l'ai remis et en s'abonnant directement avec le fil dans la petite icône, ça a l'air de remarcher...

8 commentaires:

l'écrivaillonnne a dit…

Ouh ! ben tu fais bien de me le dire, j'allais le faire...

Anonyme a dit…

Pour l'instant, ça a l'air assez instable. Le comportement des interfaces a l'air de varier d'un jour sur l'autre, c'est à n'y rien comprendre.

Mais je me suis rendu compte que, bien qu'on m'ait signalé que mon blog avait été migré, il n'a pas été migré intégralement. Peut-être que les problèmes viennent de là. Il faudrait faire encore une transformation... et je t'avoue que j'ai pas trop envie de la faire !

Quant au coup du fil RSS, finalement, c'était peut être pas du à la nouvelle version, un ami m'a signalé qu'il avait reçu tous les fils.

Enfin bon.. c'est bizarre...

Anonyme a dit…

Les premiers utilisateurs essuient toujours les plâtres des versions béta : les développeurs comptent sur l'attrait de la nouveauté pour que des amateurs éclairés (des gogos volontaires, quoi) leur fassent ensuite part des beugs qu'ils ont rencontrés.
Regarde Dieu, tu crois qu'il s'est fait chier à attendre que Homme 2.0 soit au point avant d'inonder le marché de la version test ? il nous pense même capables de débugger le code tous seuls, c'est dire son optimisme.

Dado a dit…

Le pire, comme je le signalais sur le blog de Djorje, c'est que j'ai fait de la programmation pendant 10 ans. Je ne pouvais pas prétendre ne pas être au courant de ce qu'est une version pour bêtas. Quel idiot je suis ! :'(

Anonyme a dit…

je m'en voudrais d'insister, mais fais donc remonter cette info à ton Créateur : t'a-t'il fait ballot pour que tu l'engueules par la hot line, ou pour que tu apprennes de tes erreurs ?
ou puis-tu par tes propres moyeux remonter aux causes premières de l'amnésie partielle qui t'a fait poser un acte de stupidité localisée et momentanée ?

Anonyme a dit…

Je crois que c'est à cause des gros boutons jolis et orangés et qui ressemblent à des bonbons qu'ils n'arrêtaient pas de mettre partout: "Passez à Blogger Bêta", "Convertissez votre blog maintenant". Je me suis fait avoir. Je suis trop curieux et en plus je résiste pas aux Haribo. :(

Anonyme a dit…

t'aurais dû te rappeler que les bonbons Haribo sont faits avec de la gélatine issue de tissus et d'os d'animaux morts ;-(

Dado a dit…

En fait, c'est assez fréquent chez les humains de manger des petits bouts d'animaux morts. :p